En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

L'internet ça s'apprend : Pour les parents aussi

L'internet ça s'apprend : Pour les parents aussi

Par admin yvonmorandat, publié le samedi 16 septembre 2017 13:37 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2017 09:51

A l’heure où le numérique imprègne toutes les facettes de la vie sociale et scolaire des jeunes, le programme Internet Sans Craintes propose aux parents un guide pour accompagner les enfants dans un monde sans cesse plus connecté.

Que faire pour aider vos enfants en ligne ? Quelles informations et quels conseils leur donner, quelles règles mettre en place pour éviter les écueils ? Quels contenus leur recommander ?

Le guide « Internet ça s’apprend » a pour objectif de vous apporter des points de repères et des conseils pratiques pour vous aider à aborder avec eux toutes les questions passionnantes que pose notre société de l’information.

 

 

 

Permis internet pour les enfants :

Si avant de laisser circuler un enfant seul dans la rue, on lui apprend les règles de prudence indispensables (circulation routière, mauvaises rencontres, incivilités...), sur Internet, c’est la même chose. Pour en savoir plus

 

Ce que dit la loi :

Les réseaux sociaux, Snapchat, Instagram, tweeter... sont interdits aux enfants de moins de 13 ans.